ImprimerObtenir la version pdf de la pageEnvoyer à un amiContactPlan du site
Consulter toutes les actualités

Màj 09/11/2020

Conformément au décret 2020-1310 du 29 octobre 2020, la pratique sportive est soumise à certaines obligations et interdictions.

Établissements recevant du public

Les établissements sportifs couverts et de plein air ne peuvent accueillir de public, sauf pour les pratiques suivantes :

- l’activité des sportifs professionnels et sportifs de haut-niveau inscrits sur les listes ministérielles ;

- les groupes scolaires et périscolaires et les activités sportives participant à la formation universitaire ou professionnelle ;

- les activités physiques des personnes présentant un handicap reconnu ou pratiquant sur prescription médicale ;

- les formations continues ou des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles.

Les CREPS restent ouverts.


Activités sportives


Les activités physiques et sportives autorisées se déroulent dans des conditions de nature à permettre le respect d'une distanciation physique de deux mètres, sauf lorsque, par sa nature même, l'activité ne le permet pas.

Sauf pour la pratique d'activités sportives, les personnes de plus de onze ans accueillies dans ces établissements portent un masque de protection.

La pratique sportive individuelle et sans masque est autorisée en plein air dans un rayon d’1km autour du domicile et pour une heure maximum.


Éducateurs sportifs

Les éducateurs sportifs professionnels peuvent bénéficier d’une dérogation de déplacement dès lors qu’ils doivent se rendre à des entraînements nécessaires pour le maintien des compétences professionnelles..

Ils ne peuvent exercer que dans les ERP X et PA à destination des publics dérogatoires et à domicile uniquement pour les activités qui seraient autorisées si elles étaient exercées en ERP, donc pour les publics dérogatoires.

Ils devront produire un justificatif de leur activité et une attestation : (https://sports.gouv.fr/IMG/pdf/attestation_de_deplacement_de_rogatoire_ministere_charge_des_sportspdf.pdf)


Sport professionnel

Les championnats professionnels sont maintenus, à l’inverse des championnats amateurs qui sont suspendus.

Afin de permettre la continuité de l’activité professionnelle, le Gouvernement autorise les sportifs professionnels, les sportifs de haut niveau et Espoirs inscrits sur listes ministérielles et leurs partenaires d’entrainement, à déroger au confinement et à l’interdiction de circuler. Cette dérogation concerne également toutes les personnes accréditées dont la présence est nécessaire au bon déroulement des activités sportives à caractère professionnel (entraineurs, juges, arbitres, officiels, prestataires).

Les hippodromes ne peuvent recevoir que les seules personnes nécessaires à l'organisation de courses de chevaux et en l'absence de tout public.


Le lien vers le décret n°2020-1310 du 29 octobre : https://www.legifrance.gouv.fr/loda/id/JORFTEXT000042475143/2020-11-09/


Situation géographique de Sand

Mairie de Sand
2 rue du Général Leclerc
67230 Sand
Téléphone : 03 88 74 41 62
Fax : 03 88 74 28 72
E-mail : mairie-sand@wanadoo.fr